Tout savoir sur les rencontres des parents extra-terrestres à Paris

Différents, mais ensemble !

Comment les extra-terrestres ont débarqué au parc Montsouris...
dimanche 6 août 2006.
 
Tout a commencé par un grand ras-le-bol : marre des regards désapprobateurs quand je suis à l’écoute de mon fils, marre des réflexions parce que je ne suis pas les conseils de la PMI ou de Laurence Pernoud, marre des critiques parce que j’allaite "encore" mon bambin...

Dans ce contexte, j’ai commencé à me sentir extra-terrestre. Mes pratiques étaient donc si étranges, du moins pour la culture occidentale ? Plutôt que dee laisser les regards extérieurs m’enfermer dans mon rôle d’alien, j’ai décidé de réagir et de voir plus souvent d’autres parents qui partageraient mes valeurs ou au moins ne les jugeraient pas. Ensemble, on se sent plus forts, c’est bien connu. On doute moins, on se sent moins des extra-terrestres et plus... des terrestres extras !

Comment se passent les rencontres ?

Ce sont des réunions assez simples : pas d’inscription, on vient si on veut, même si on se décide au dernier moment. Chacun amène de quoi goûter et on partage. Les enfants jouent, les parents papotent. Il y a souvent une démonstration de portage. On échange nos tuyaux, on partage les bons plans, on pose les questions qu’on ne poserait peut-être pas ailleurs... Tout ça est très convivial et parents comme enfants semblent apprécier. Quand ont lieu les rencontres ?

Le mercredi après-midi, entre 14h30 et 17h30, même s’il arrive que l’on dépasse un peu... Il n’est pas obligatoire de venir au début, ni de partir à la fin, en fait il n’y a rien d’obligatoire ! On arrive quand on veut ou quand le petit dernier a fini sa sieste, on s’asseoit et on reste autant que l’on veut.

Où se passent les rencontres ?

Depuis le mois de mai et jusqu’aux vacances d’été incluses, les rencontres ont eu lieu au parc Montsouris. A partir de la rentrée de septembre, l’association Accueil Naissance a la générosité de nous prêter ses locaux, dans le 13ème arrondissement. Cela nous permettra d’être à l’abri de la pluie et du froid, mais aussi de bénéficier des équipements de la salle (grands tapis de sol, jouets, etc.). Voici l’adresse : Accueil Naissance - 2bis, rue de la Providence - 75013 Paris. En transports en commun, vous avez le choix entre le métro Place d’Italie et le métro Tolbiac, et entre le bus 62 et 67 (arrêt Bobillot).

Stéphanie Boudaille-Lorin ® 2006

lesparentsextra-terrestres@yahoo.fr

http://extra-terrestres.site.voila.fr/

Cet article peut être librement utilisé à des fins non commerciales, à condition qu’il soit entier, y compris ces quelques lignes. Merci de me prévenir de l’utilisation que vous en faites.