Allaitement :

Que répondre quand maman et bébé jouent les prolongations ?

jeudi 5 octobre 2006.
 

Cesse de l’allaiter et donne-lui du lait de vache !!!

Et oui ! N’est-ce pas pour le moins étrange d’encourager, à l’issue de l’allaitement (quand il a lieu !) auquel d’ailleurs il est de bon ton de mettre un terme précocement, les bébés puis les enfants, les ados et pour finir les adultes, à consommer du lait de vache sans modération en le parant de toutes les vertus ?

N’est-ce pas un moyen pour les poids lourds de l’agroalimentaire d’accumuler des profits colossaux, en dépossédant les mères de la capacité essentielle à élever avec confiance leurs progénitures et d’exercer ainsi un pouvoir abusif !

L’allaitement, ça fait durer parce que ça dure ! Des questions ?

Et oui ! J’allaite bien au-delà du "minimum syndical", euh ! vital ! qui est de l’ordre de 6 mois si j’ai bien encore en tête les affiches placardées dans les centres de PMI, les mat et chez les pédiatres - ce ne sont pas des endroits que je fréquente souvent ne m’y sentant pas accueillie comme une femme qui materne ! Cependant, l’allaitement, qui concerne la majorité des mères et des enfants de par le monde, peut s’éterniser, se prolonger des années ! Alors ouvrons-nous aux mères inuits, africaines, aborigènes..... !

L’allaitement nourrit le lien et le coeur

Bien sûr que nous poursuivons l’allaitement ! Robin n’a que 16 mois ! Pourquoi faudrait-il que je mette un terme précoce, en cela vécu comme arbitraire par mon petit, à une relation d’amour aussi privilégiée et aussi nourrissante tant pour le corps que pour le coeur ? L’amour se vit avant de se dire et en allaitant mon fils je lui prouve combien je l’aime ; l’enfant a besoin pour se construire, pour s’accepter, s’aimer et tisser des liens, de se sentir aimé par un contact étroit avec sa maman des années durant ; et l’allaitement satisfait parfaitement ce besoin.

Ode au Lait Maternel : Ode à la Vie ! L’Alchimie de L’Allaitement !

La Mère aime l’Enfant en lui donnant le sein et la source vitale qui en jaillit,

L’Enfant aime la Mère en têtant et en se délectant de son nectar nourricier,

L’Allaitement est un Echange d’Amour,

L’Allaitement est l’Essence de l’Amour et du Lien.

Alexandra, maman de Robin, 16 mois