Vive les tétées !

Idées de slogans pro-allaitement

Pour militer en famille.
jeudi 12 octobre 2006.
 
Collection de slogans pro-allaitement pour toute la famille (bébé, maman et papa !), afin de militer ensemble pour l’allaitement maternel.

Vous allez à une manifestation ? au grand rassemblement de mamans allaitantes ? Ou bien vous souhaitez tout simplement faire de la promotion pour une cause que vous soutenez ? Vous pouvez afficher vos convictions sur vos vêtements.

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un tee-shirt militant tout fait pour vous, le papa ou votre bébé, vous trouverez assez peu de choix en France. Une exception à signaler, le site de Mamanana et ses bodies avec le slogan "Je bois mon lait à la source". (Au passage, je vous annonce que le site Mamanana offre les frais de port pour toute commande de 20 € minimum aux Parents Extra-Terrestres ; pour cela demandez-moi le code de réduction.)

Il semble donc, si vous souhaitez un modèle adulte ou si vous voulez un autre slogan, que vous allez devoir faire preuve d’un peu de créativité. Vous trouverez facilement des marqueurs pour tissu dans les boutiques de loisirs créatifs ou de bricolage. Mais reste encore à savoir quoi marquer...

Puisque la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel démarre bientôt, je vous rappelle le slogan pour 2006 : Six mois et davantage... beaucoup d’avantages !

Les slogans des années précédentes, que l’on peut réutiliser, étaient :

-  2005 : La proximité mère-bébé

-  2004 : Allaitement maternel : un bon départ pour la vie

-  2003 : L’allaitement maternel : tous concernés

-  2002 : Allaitement maternel : des mères et des bébés en bonne santé

Enfin, pour vous inspirer, voici une petite collection de slogans, trouvés au hasard du net (bien souvent traduits de l’anglais) et de mes pensées. En voici pour tous les goûts !

Pour la maman :

"Moi, je fais du lait, et toi, quel est ton super pouvoir ?" - "Le lait humain est pour les bébés, le lait de vache pour les veaux" - "Vous êtes en train de regarder le déjeuner de mon enfant" - "Bar à lait - ouvert 24h sur 24" - "Voici mes armes de lactaction massives" !!! - "Mère allaitante et très fière" - "Que du lait frais pour mon bébé" - "Self-service"

Pour l’enfant :

"Rien ne vaut le lait de maman" - "Le lait maternel ? Au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner et un peu tout le temps entre temps !" - "Bébé allaité et heureux" - "Le lait humain est pour les bébés, le lait de vache pour les veaux" - "Future maman allaitante" pour les petites filles - "Je connais le goût de l’amour : je suis allaité" - "Ma mère est radine et fainéante... pas de biberon pour moi !" !! - "Oui, je tête toujours. Jaloux ?" - "Le sevrage, seulement quand je serai prêt"

Pour le papa :

"Je suis pour voir plus de seins en public ! (en plus petit : je soutiens l’allaitement maternel)" - "Qu’est-ce que les seins et les trains électriques ont en commun ? (C’est pour les enfants, mais les papas jouent avec)"- "Je joue avec la nourriture de mon enfant"

En version familiale :

Sur la mère : "offre" et sur le bébé : "demande"

Stéphanie Boudaille-Lorin ® 2006 lesparentsextra-terrestres@yahoo.fr http://extra-terrestres.site.voila.fr/ Cet article peut être librement utilisé à des fins non commerciales, à condition qu’il soit entier, y compris ces quelques lignes. Merci de me prévenir de l’utilisation que vous en faites.

Forum