Newsletter

Les rencontres et projets de janvier 2007

vendredi 5 janvier 2007.
 
Rencontres, commande groupée, articles... projetset changements pour janvier 2007

Bonjour ! Et avant tout, bonne année ! Je vous mets le lien pour ma carte de voeux familiale ici.

Il y a du nouveau pour les Parents Extra-Terrestres. Ce mois-ci, pour diverses raisons incluant une grande fatigue de ma part et l’impossibilité de continuer seule à assurer une permanence hebdomadaire de trois heures, sans jamais savoir qui va venir, ni quand, nous allons tenter une nouvelle formule à l’essai :

1. Les rencontres de janvier seront toutes les deux semaines. Les dates prévues sont le 10 et le 24 janvier

2. Il faudra s’inscrire pour participer à ces rencontres, en me précisant l’heure approximative de votre venue, entre 14h30 et 17h30 (cela pour éviter que je me courre pour arriver à 14h30 un jour où personne ne pense venir avant 15h...)

3. En plus du papotage libre, des jeux d’enfants et du goûter partagé, maintenus à chaque rencontre, il y aura un thème à ces rencontres : 10/01 : Galette des rois + discussion sur les rencontres extra-terrestres (qu’est-ce qui vous convient, qu’est-ce qui vous plait, quels thèmes vous intéresseraient, etc.) 24/01 : Atelier pour enfants : coloriage, pâte à sel, pâte à modeler...

Enfin, je prépare une commande groupée sur ce site de fournitures écologiques de bureau, où l’on trouve du papie recyclé en ramettes, des crayons sans métaux lourds, des marqueurs non toxiques, etc. Pas de réduction pour nous, ils ne peuvent pas en faire, mais nous partagerons les frais de port et pourrons peut-être avoir les prix dégressifs si nous sommes plusieurs à commander les mêmes articles. De plus, ce sont déjà des prix de grossistes. Attention, toutefois, les prix indiqués sur le site sont hors taxe, pensez à rajouter la TVA pour savoir à combien cela vous reviendra. Date limite pour vos commandes : le 17 janvier. A m’envoyer par email.

Il n’y a pas eu beaucoup de nouveaux articles sur le site pendant les vacances, mais je vous encourage à prendre connaissance de celui-ci et surtout de signer la pétition pour refuser que l’instruction en famille soit ainsi remise en question. Même si vous n’envisagez pas de déscolariser vous-mêmes vos enfants, ne souhaiteriez-vous pas avoir le droit de le faire, ne serait-ce que parce ce qu’un jour la scolarité de vos enfants peut mal se passer ? Et ne serait-ce que pour garder une liberté garantie par la constitution ?

Enfin, même si vous ne venez pas le 10/01, je vous encourage à m’écrire sur le sujet des rencontres extra-terrestres : qu’est-ce qui vous plait, qu’est-ce qui ne vous intéresse pas, qu’est-ce qu’il serait possible de faire, quels thèmes, comment nous organiser pour qu’elles continuent d’une manière agréable pour tout le monde, etc.

A partir de cette réflexion et du test des séances de janvier, le programme de février pourra être fixé.

A bientôt !

Stéphanie